Une soirée en boite de nuit qui vire au drame. Une jeune femme de 22 ans a été grièvement brûlée à Juan-les-Pins, près d'Antibes, dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 juillet.
Les cheveux de la victime ont pris feu lorsque le barman s'est amusé à enflammer le comptoir. Elle a été plongée dans un coma artificiel. Certaines personnes ont assisté à cette scène cauchemardesque et disent être toujours "choquées".
"Au début, il y avait des gens qui essayaient d'éteindre le feu avec des vestes mais c'était encore pire. Puis, on a vu l'organisateur qui a pris un bac de glaçons et qui lui a tout jeté dessus. Quand on a vu tout le monde sortir, on a compris que c'était grave. On a aperçu la fille nue et elle titubait, entre consciente et inconsciente. Physiquement, c'est comme un film, ça faisait comme des plis", explique l'un des clients présents lors de la soirée, au micro de RTL.
"Je pensais d'abord que c'était les jambes qui étaient touchées, et quand on l'a vu elle coulait, comme de la cire. C'est très choquant", a assuré une autre témoin.
Une enquête a été ouverte et le barman a été placé en garde à vue au commissariat d'Antibes. Les policiers ont également entendu d'autres employés et l'un des gérants de l'établissement, Sébastien Taupin, qui était présent à l'extérieur lors de l'incident.
"Enflammer le bar, c'est quelque chose qui se fait partout et tous les soirs. Il n'y a jamais eu de problème. Je fais ça depuis des années, mais on est responsables. On nous a reproché de ne pas arrêter la soirée mais, sur le moment, ça nous a semblé plus judicieux car faire sortir 250 personnes était compliqué au niveau de la sécurité. (…) On ne se sent pas bien du tout et on fera tout pour l'accompagner. On pense à elle", a-t-il confié au micro de RTL.
Le patron de la discothèque a également expliqué que les caméras de vidéosurveillance n'enregistraient pas les images de la soirée et qu'il sera donc impossible, d'après lui, de visionner la scène afin de comprendre ce qui a pu se passer. La boîte de nuit a fait savoir sur ses réseaux sociaux, ce mardi 29 juillet, qu'elle serait temporairement fermée.
Airbags défectueux - Le ministère des Transports a annoncé, ce mardi 29 juillet, que les constructeurs automobiles allaient devoir proposer des "solutions de mobilité" à leurs clients immobilisés plus de 15 jours par des airbags dangereux de marque Takata.
Gaza - La France va procéder à des largages aériens d'aide sur Gaza dans les prochains jours afin de répondre aux besoins les plus essentiels et les plus urgents de la population civile, a-t-on appris ce mardi.
Mondiaux de natation - Une deuxième médaille française aux Mondiaux de natation de Singapour ! Après Maxime Grousset le 28 juillet, Yohann Ndoye-Brouard est arrivé en troisième place ce mardi sur 100m dos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte