1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Mon courage, sa honte" : agressée sexuellement en plein concert, une artiste termine le show seins nus
1 min de lecture

"Mon courage, sa honte" : agressée sexuellement en plein concert, une artiste termine le show seins nus

Rebecca, chanteuse du groupe Lulu Van Trapp a passé un message fort après avoir été agressée sexuellement au milieu du public.

Rebecca, chanteuse du groupe Lulu Van Trapp
Crédit : Remi Bremond / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"J'ai subi une agression sexuelle sur scène, voici ma réponse". Le 26 juillet dans l'Ain, alors que le groupe Lulu Van Trapp se produisait au festival du Cri de la Goutte, Rebecca, la chanteuse et claviériste, a subi une agression sexuelle.

La musicienne a raconté le déroulement de cette soirée sur son compte Instagram. "Direct, je me sens pas en sécurité, y’a que des mecs super excités, ils m’empoignent, y’en a un qui me tient le bras et le lâche pas, écrit-elle dans une publication depuis supprimée par le réseau social. Et là, alors que j’ai une main qui tient mon micro et l’autre immobilisée par ce mec, un autre m’attrape les seins. Un geste tellement ridicule, le dégoût, on arrête tout".

"Depuis plus de dix ans que je suis sur scène, c’est la première fois que ça m’arrive", poursuit-elle, racontant avoir demandé à l'auteur de l'agression de partir sans avoir vu son visage. Elle a alors décidé de "transformer son agression en sa honte, en notre force" et de finir le concert seins nus, "jusqu'à ce que ce soit normal jusqu'à vos cerveaux soient habitués à ce que ce ne soit pas sexuel. Mon courage, sa honte". Et d'ajouter "jamais je ne me suis sentie si fragile et pourtant si forte que sans autre armure que ma conviction".

L'équipe du Festival a réagi auprès de nos confrères du Progrès, apportant immédiatement leur soutien à l'artiste. "Une telle agression est en totale contradiction avec les valeurs du Cri de la Goutte". 

"C'est pas notre habit le souci, écrit l'artiste, qu'il nous cache ou qu'il nous montre, c'est eux et leur frénésie de possession et de destruction de ce qu'ils ne peuvent pas posséder. (…) Hier, on a fait une démonstration de puissance qu'ils sont pas près d'oublier. Et on se l'est offerte aussi, cette démonstration, et on s'en est émerveillées".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte