- 01m03s
1 min de lecture
Le nageur français Yohann Ndoye-Brouard, à Singapour.
Crédit : Sarah Stier / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Français Yohann Ndoye-Brouard a remporté la médaille de bronze du 100 m dos, ce mardi 29 juillet aux Championnats du monde de natation de Singapour. Seulement septième à mi-course, Ndoye-Brouard a produit une superbe deuxième partie de course pour signer un nouveau record de France en 51 sec 92. Le nageur de 24 ans décroche ainsi la première médaille mondiale de sa carrière.
Il s'agit de la deuxième médaille de la semaine pour la délégation française depuis le début des Mondiaux dimanche, après l'or remporté par Maxime Grousset lundi en finale du 100 m papillon et avant l'entrée en lice de Léon Marchand mercredi.
Le titre est revenu au Sud-Africain Pieter Coetze (51 sec 85) devant l'Italien Thomas Ceccon, champion olympique de l'épreuve l'an dernier à Paris (51 sec 90).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte