- 01m27s
1 min de lecture
Un python s'est échappé à Morsang-sur-Orge
Crédit : Morsang-sur-Orge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Mon python royal s'est échappé cette nuit". À Morsang-sur-Orge, dans le département de l'Essonne, un passionné d'animaux exotiques raconte que Naa, une femelle python royal qui vit chez lui dans un vivarium fermé, est parvenue à s'échapper.
Selon nos confrères du Figaro, le propriétaire du serpent a publié un message ce 26 juillet dans un groupe Facebook de riverains pour prévenir le voisinage. "Bonjour, mon python royal s’est échappé cette nuit de son vivarium", écrit-il sobrement.
Sur le même réseau social, la ville de Morsang-sur-Orge a prévenu l'ensemble de ses administrés. "Les pompiers nous signalent la disparition d'un python de 2,50 mètres, échappé de son domicile durant la nuit, secteur Anatole France / Victor Hugo", peut-on lire.
Le lendemain, la municipalité lance un avis de recherche afin de tenter de retrouver l'animal. "Un serpent s’est échappé, écrit-on. Taille : 1,80 m. Poids : environ 8 kg. Si vous le voyez, n’intervenez pas seul. Contactez immédiatement les pompiers ou le propriétaire. Le serpent est inoffensif, mais peut mordre s’il se sent menacé. Il n’est pas dangereux, ni venimeux".
"Il est attiré par la chaleur et pourrait se cacher dans un endroit chaud ou sombre, précise l'avis de recherche. Ce genre de situation est déjà arrivé : il n’est pas rare que le serpent soit encore dans le domicile et réapparaisse plus tard".
Auprès de nos confrères du Parisien, Vincent, le propriétaire, concède une erreur. "C’est de ma faute, assure-t-il. Après avoir montré Naa à la fille d’un couple d’amis, je l’ai remise dans son vivarium. Mais j’ai oublié de fermer le loquet. Quand je me suis réveillé vendredi matin, le vivarium était vide. Ça fait six ans que j’ai des serpents chez moi, je n’avais jusqu’à présent jamais eu aucun problème."
Si vous apercevez le python royal à Morsang-sur-Orge, contactez les pompiers qui se chargeront de la prise en charge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte