La vidéo n'a cessé de faire réagir depuis plus d'une semaine. Une enseignante avait été filmée par une mère de famille en train de frapper une jeune élève de 3 ans en pleine classe. Depuis, l'affaire a pris de l'ampleur : la maîtresse a été suspendue puis placée en garde à vue. Une semaine après les faits, elle s'est confiée mardi 17 septembre dans le journal télévisé de France 2 sur son "geste malheureux et fautif".
"Après des jours de calvaire, je me sens soulagée d’avoir enfin pu livrer ma version des faits aux enquêteurs", a-t-elle indiqué alors qu'elle était interrogée lundi dans le cadre de l'enquête préliminaire pour violence sur mineur de moins de 15 ans sans incapacité. "J'ai immédiatement regretté ce geste malheureux et fautif", ajoute-t-elle.
L'institutrice est également revenue sur une autre plainte déposée vendredi au sujet d'une gifle qu'elle aurait donnée à un élève en 2012. "Concernant les accusations de récidive, on ressort une affaire de 2012 qui n'avait pas donné lieu à une plainte mais à un signalement. On oublie de dire qu'il y avait une enquête interne au cours de laquelle l'élève en question avait reconnu avoir menti", se défend-elle.
"À l'époque, la directrice avait étouffé l'affaire". Son avocat précise que sa cliente était confrontée à une rentrée des classes compliquées à cause d'une classe surchargée, mais aussi à un décès récent et qu'elle était malade le jour où la vidéo a été tournée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte