En Direct
1 min de lecture
            Illustration : une école maternelle de Saint-Ouen, le 4 octobre 2023.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'institutrice qui a frappé une petite fille de trois ans à Paris a été relâchée lundi 16 septembre 2024, après quelques heures de garde à vue. L'enquête se poursuit malgré tout.
Deux familles accusent cette institutrice de violences à l'égard de leurs enfants en petite section de maternelle. Deux plaintes ont été déposées. La première concerne cette petite fille de trois ans frappée il y a deux semaines par sa maîtresse. Une agression violente filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Deux mois d'interruption temporaire de travail lui ont été prescrits.
La deuxième plainte évoque des faits datant de 2012. Une gifle sur un petit garçon de trois ans. Sa mère s'est confiée au micro de nos confrères de M6 : "Au retour des vacances, je demande à mon fils instinctivement, comme tous les parents, alors t'es content de retourner à l'école et tout ? Il m'a dit, pour voir mes copains, oui, mais pas la maîtresse. Je lui dis pourquoi ? Il me dit parce que la maîtresse, elle est méchante avec moi et elle m'a giflé".
La mère de famille accuse la directrice de ne pas l'avoir soutenue à l'époque. Ces faits ont 12 ans et sont désormais prescrits. À ce stade, l'avocat de l'institutrice ne fait aucun commentaire.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte