Une vidéo glaçante où l'on voit une petite fille de petite section se faire frapper par sa maîtresse avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés mardi 10 septembre, au deuxième jour de la rentrée, dans l'école maternelle les Frères-voisins de Paris.
Ce lundi 16 septembre, elle a été convoquée et placée en garde au commissariat du XVe arrondissement de Paris pour "violences sur mineurs de moins de 15 ans n’entrainant pas d’incapacité temporaire de travail", a-t-on appris de source proche de l'enquête. L'enseignante risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.
Suite à la diffusion de la vidéo, l'enseignante a été suspendue, mais le malaise reste très grand dans la maternelle du XVe arrondissement. Depuis l'incident, une partie des parents déplore une mauvaise prise en charge de leur détresse par la direction de l'établissement. Pour certains, la confiance est même rompue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte