Une scène glaçante dans une école maternelle. Une enquête judiciaire a été ouverte après la diffusion d'une vidéo dans laquelle une petite fille se fait frapper par sa maîtresse. L'enseignante a été suspendue. Invitée dans l'émission Focus dimanche, dimanche 15 septembre, Elsa Piel réagit à cette affaire.
"Ce qui est important, c'est la reconstruction", souligne cette mère de famille au micro de RTL. En effet, son fils a vécu un traumatisme similaire au cours de son parcours scolaire. Il a subi des maltraitances de la part de son enseignante lorsqu'il était en petite section. "Quand il [en] est sorti, il avait pris zéro centimètre, il ne connaissait plus ses chiffres, il ne savait plus écrire, etc. Les conséquences sont terribles sur le développement de l'enfant", raconte Elsa Piel, qui a consacré un livre à cette histoire intitulé Le Petit cartable bleu.
La mère de famille a évoqué ce nouveau scandale avec son fils. Ce dernier n'a pas oublié le traumatisme qu'il a subi. "Tu sais maman, c'est là maintenant, c'est dans le cœur", a confié l'enfant, aujourd'hui âgé de 12 ans.
"Quand les enfants disent que la maîtresse est méchante ou qu'elle donne des fessées, ils n'inventent pas. Un enfant de 3 ans n'invente pas. Même si, en tant que parents, on se dit que ce n'est pas possible, malheureusement si, c'est possible", souligne Elsa Piel dans l'émission Focus dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte