1 min de lecture Xavier Dupont de Ligonnès

Dupont de Ligonnès : le "puzzle" de Society pour "reconstituer sa psychologie"

INVITÉ RTL - "Society" sort ce jeudi son deuxième numéro consacré à l'affaire Dupont de Ligonnès. Maxime Chamoux, journaliste du magazine, revient sur cette enquête menée sur quatre ans.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Dupont-de-Ligonnès : le "puzzle" de Society pour "reconstituer sa psychologie" Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Coline Daclin

C'est un peu le polar de l'été. Ce jeudi, le magazine Society sort son deuxième numéro consacré à l'affaire Dupont de Ligonnès. Une enquête de quatre ans, menée par quatre journalistes, qui s'intéresse à l'homme, disparu en avril 2011 après avoir assassiné de toute sa famille. 


Le but des journalistes n'était toutefois pas de trouver si Xavier Dupont de Ligonnès était toujours en vie ou où il se trouve. "Tout le monde est divisé sur cette question, même les policiers", explique Maxime Chamoux, journaliste à Society et co-auteur de l'enquête, au micro de RTL. "Notre but n'était pas de répondre à cette question, mais de reconstituer un puzzle qui permet de reconstituer un peu sa psychologie", poursuit-il. 

L'enquête détaille des éléments très précis sur la vie du meurtrier présumé. "On apprend que c'est quelqu'un d'extrêmement complexe", raconte Maxime Chamoux. "C'est quelqu'un qui a tout donné pour sa famille pendant des années, un père de famille très investi [...] et en même temps, c'est quelqu'un qui a toujours échoué."

L'enquête se penche notamment sur trois personnages, trois amis ou connaissances de Xavier Dupont-de-Ligonnès, qui auraient pu être en contact avec lui après le meurtre de sa famille. L'enquête révèle aussi que les locaux du magazine Society à Paris ont appartenu... à Agnès Dupont de Ligonnès, sa femme.

À lire aussi
Arnaud Ducret et Émilie Dequenne dans "Un homme ordinaire" faits divers
Xavier Dupont de Ligonnès : les différences entre "Un homme ordinaire" et les faits

Pour le deuxième numéro, Society promet "99% de révélations". Il pourrait en tous cas être un beau succès commercial : le premier numéro s'est en effet vendu à quelque 100.000 exemplaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Xavier Dupont de Ligonnès Faits divers Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants