Après les débuts de So Foot Junior, "petit frère" du célèbre mensuel décalé So Foot, So Press lancera en mars son premier newsmagazine, un quinzomadaire du nom de Society, à 3,90 euros.
À l'origine de cette idée, le regret du co-fondateur du groupe Franck Annese de ne pas voir dans Le Point, L'Express ou L'Obs des sujets susceptibles de l'intéresser. "On va parler sérieusement de politique, d'économie ou de sciences mais sans se prendre au sérieux", a prévenu celui qui a lancé So Foot avec un capital de 450 euros seulement.
Depuis sa création en 2003, So Press a lancé pas moins de cinq mensuels. Outre son magazine fondateur sur le ballon rond, le groupe a réussi à imposer un magazine sur le cinéma, So Film, dans les kiosques.
En plus de ces titres, l'entreprise de presse a diversifié ses activités avec une boîte de production, Sofilms, et un label de musique, Vietnam. Avec Society, So Press publiera donc son septième titre. "On fait des magazines en fonction de ce qu'on a envie de raconter", explique simplement Franck Annese.
Fer de lance du groupe d'édition, le mensuel So Foot s'est imposé dans la presse magazine de sport française. Selon l'OJD (Organisme du dénombrement des médias), 51 562 exemplaires de moyenne ont été vendus chaque mois au cours de l'année 2013-2014.
Concernant Society, l'objectif des 60.000 ventes en kiosques a déjà été annoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte