1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : plusieurs armes blanches découvertes au domicile d'un fiché S
1 min de lecture

Drôme : plusieurs armes blanches découvertes au domicile d'un fiché S

VU DANS LA PRESSE - Des armes blanches ont été retrouvées au domicile d'un homme fiché S. Déjà condamné pour possession d'armes à feu, il est connu de la sécurité intérieure pour son islamisme radical.

Des policiers du Raid (illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeudi 16 avril à Portès-les-Valence (26), le domicile d'un homme, connu pour sa radicalité, a été perquisitionné par le RAID et la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). 


Le Franco-Tunisien de 45 ans était déjà connu de la sécurité intérieure. Fiché S, le quadragénaire a déjà effectué un séjour en prison après avoir été trouvé en possession d'armes à feu en janvier 2016. Une mitrailleuse Sten et un pistolet de calibre 7.65 avaient, entre autres, été trouvés en sa possession. Pour cette détention d'armes à feu, l'homme marié et père de quatre enfants avait été condamné à quatre ans d'emprisonnement dont un avec sursis.

Ce Portois qui a continué d'afficher son islamisme radical depuis sa sortie de prison, a de nouveau inquiété la sécurité intérieure, en charge des personnes radicalisées. Lors de la perquisition de son domicile, le RAID et la DGSI ont trouvé plusieurs armes blanches, dont plusieurs couteaux de combat. Comme le précise France Bleu Drôme, cette détention ne représentant pas une infraction, l'homme n'a par conséquent pas été interpellé.

Une photo de Salah Abdeslam dans sa voiture

Cependant, l'homme étant décrit comme fragile psychologiquement, les armes blanches retrouvées à son domicile lui ont été confisquées. Ce quadragénaire fiché S, inquiète les autorités depuis 2015. 

À écouter aussi

En effet, en décembre 2015, soit peu de temps après les attentats de Paris, l'homme avait été trouvé en possession d'une photo de Salah Abdeslam. Une photo du terroriste, principal auteur encore en vie des attaques du 13 novembre 2015 à Paris, était précieusement conservée sous plastique, dans le pare-soleil de son véhicule.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte