1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Droits TV de la Ligue 1 : "Une nouvelle chaîne est à l'étude" annonce Saada sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, a expliqué comment son groupe s'apprêtait à rediffuser la Ligue 1 sur ses antennes et affirme être "heureux d'avoir trouvé ce dénouement".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Maxime Saada, invité de RTL du 5 février 2021 Crédit Image : Crédit Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Quentin Marchal

Après le fiasco Mediapro, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a trouvé une solution à court terme pour les droits TV avec Canal + qui va diffuser la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison. Le président du directoire du groupe Canal+, Maxime Saada, explique être "heureux d'avoir trouvé ce dénouement" et annonce qu'"Il est possible qu'on lance une nouvelle chaîne". "C'est à l'étude" a-t-il ajouté.

"On va rassembler, pour la première fois, tous les matchs de Ligue 1 sur les antennes, ramener les téléspectateurs devant la Ligue 1 et  redonner de la valeur à ce produit" a affirmé Maxime Saada, qui détaille la mise en place de cette diffusion : "Les équipes de la rédaction des sports de Canal+ sont sur le pied de guerre, [...], les matchs seront sur Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Décalé et il est possible qu'on lance une nouvelle chaîne".

"La Ligue 1 et la Ligue 2 seront beaucoup mieux valorisés dans le nouveau dispositif que dans l'ancien" estime également le président du directoire du groupe Canal+. Satisfait de récupérer les droits de la Ligue 1 pour la fin de la saison, Maxime Saada ne cache pas qu'"il y a eu une rupture de confiance avec la Ligue et certains présidents". "Maintenant, on est sur une logique de reconstruction" dit-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Canal+ Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants