Un drame familial évité de peu. Le 10 juillet dernier à Besançon, ne supportant pas que sa compagne menace de le quitter, un homme est entré dans une colère noire. Il a alors étranglé sa femme, avant de séquestrer son fils de six ans sous la menace de deux couteaux de cuisine. Les policiers, rapidement sur place, l'ont interpellé à temps.
La scène a duré une vingtaine de minutes au cours desquelles les voisins et les forces de l'ordre ont tenté de raisonner le père de famille, en vain, relate l'Est Républicain. À plusieurs reprises, le quadragénaire a mentionné Jonathann Daval, qui "avait eu les coui**** d'aller jusqu'au bout" pour "mieux se libérer de sa compagne castratrice", disait-il. Il souhaitait alors parler à sa femme des conditions de leur séparation. C'est là que les policiers sont intervenus, ont maîtrisé l'homme et récupéré le petit garçon.
Ce Vosgien de 41 ans, commercial, n'avait aucun antécédent judiciaire. D'après l'expert psychiatrique, le père aurait une personnalité "borderline", serait sujet à un "syndrome de l'abandon" construit sur des carences affectives". Pour son geste, il a été condamné mercredi 11 septembre à 18 mois de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de deux ans avec une obligation de soin et une interdiction de rentrer en contact avec sa femme. "Une peine au-dessus de sa tête qui le forcera à se soigner", a estimé la procureure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte