2 min de lecture

"Des compléments pour remédier aux déficiences cérébrales" : la star de "Lost", Evangeline Lilly donne des nouvelles à ses fans

Victime d’un traumatisme crânien après une chute sur une plage à Hawaï, la star de la série Lost, Evangeline Lilly, a détaillé sur Instagram ce samedi 24 janvier le traitement lourd et coûteux qu’elle suit pour favoriser la récupération des capacités cérébrales. Une prise de parole adressée à ses millions d’abonnés.

Evangeline Lilly

Crédit : Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Yasmine Boutaba

L'actrice Evangeline Lilly de la série Lost sortie en 2004 révélait, le 3 janvier dernier, avoir subi des lésions cérébrales à la suite d'une blessure traumatique, notamment après s'être évanouie à la plage puis cognée la tête sur des rochers à Hawaï, en mai dernier. Après son "blackout" et un "trou percé sur son visage", selon ses props, les examens médicaux approfondis ont montré que "presque toutes les zones de [son] cerveau fonctionnent à une capacité réduite", expliquait alors l’actrice canadienne au début du mois sur son blog Substack.

Près d’un mois plus tard, l’ancienne héroïne de Lost est revenue sur Instagram pour donner des nouvelles de son état de santé. Dans une vidéo publiée ce samedi 24 janvier à destination de ses 2,6 millions d’abonnés, elle a précisé avoir mis en place un protocole de soins encadré par des experts. "Je fais appel à des spécialistes pour me dire comment remédier aux déficiences de mon cerveau en ce moment", a-t-elle confiée. 

Des compléments alimentaires pris "selon les besoins"

Evangeline Lilly a détaillé un traitement composé de nombreux compléments, parmi lesquels des oméga-3, de la N-acétylcystéine (NAC), de la créatine, de la curcumine et d’autres substances reconnues pour leurs effets anti-inflammatoires ou neuroprotecteurs. Consciente de l’ampleur de ce protocole, l’actrice a insisté sur le fait qu’elle ne les prenaient pas quotidiennement, mais de manière ciblée et temporaire, le temps que son cerveau "obtienne ce dont il a besoin".

Soucieuse de ne pas être mal comprise, Evangeline Lilly a rappelé qu’elle n'était pas experte et ne recommandait aucune marque en particulier. Elle a également ajouté qu’elle privilégiait habituellement les apports nutritionnels par l’alimentation, estimant toutefois que les compléments peuvent être "vraiment utiles" lorsque le corps nécessite un soutien supplémentaire.

"Une chance immense de pouvoir se soigner sans contrainte financière"

L’actrice a reconnu bénéficier d’un privilège. "Je me considère comme l’une des personnes extrêmement chanceuses de ce pays qui peuvent prendre soin de leur corps sans que l’argent ne soit un obstacle", a-t-elle déclaré, expliquant vouloir partager son expérience avec ceux qui souffrent eux aussi des séquelles d’une commotion cérébrale.

À lire aussi

Même avant cet accident, celle-ci avait annoncé qu'elle quittait Hollywood, après plus de vingt ans de carrière entre télévision et cinéma, de Smallville à Ant-Man and the Wasp. "S’éloigner de ce qui semble être le choix évident peut parfois faire peur, mais entrer dans son dharma remplace la peur par l’accomplissement", écrivait-elle alors, laissant la porte ouverte à un éventuel retour, sans en faire une priorité. "Je pourrais revenir à Hollywood un jour, mais, pour l’instant, c’est ici que je dois être". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info