Le mercredi 4 septembre, une jeune femme d'une vingtaine d'années a été interpellée à son domicile par la police du commissariat de Perpignan après une violent dispute conjugale, près du palais des Rois de Majorque.
La femme se serait disputée avec son compagnon, âgée d'une trentaine d'années, car celui-ci a changé l'heure de son réveil, selon L'Indépendant. Elle s'est alors énervée et lui a lancé divers objets dessus et donné des coups de balai.
Des voisins ont été témoins de la scène. L'homme, qui présente des hématomes et des des entailles sur son corps, a porté plainte. En garde à vue sa compagne n'a pu qu'admettre les faits et a procédé à une comparution immédiate le lundi 9 septembre.
La coupable souffre de troubles psychologiques et d'addictions, selon L'Indépendant. Elle est tout de même accusée de violences aggravées par trois circonstances suivies d'une incapacité n'excédant pas 8 jours, par le procureur de la République.
La jeune femme a donc été condamnée à une peine de 18 mois de prison, dont 8 mois en sursis, accompagné d'une mise à l'épreuve pendant les deux prochaines années. Il lui est désormais interdit de rentrer en contact avec la victime, avec qui elle était en couple depuis quatre ans. Ses trois enfants ont été placés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte