1 min de lecture Faits divers

Dordogne : un chat disparu retrouve sa famille le jour de Noël

VU DANS LA PRESSE - À Noël, une famille de Saint-Médard-de-Mussidan en Dordogne a eu la joie de retrouver son chat, Gribouille, disparu depuis un mois et demi.

Un chat et son propriétaire (illustration)
Un chat et son propriétaire (illustration) Crédit : JOSEPH EID / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un beau cadeau. Un couple de Saint-Médard-de-Mussidan (Dordogne) a retrouvé son chat, prénommé Gribouille, le jour de Noël. L'adorable petit félin avait disparu le 9 novembre dernier.

Dévastés, ses maîtres avaient remué ciel et terre pendant des semaines, déposant des annonces sur Internet et des mots dans les boîtes aux lettres des alentours. Un jeune homme, qui avait justement vu une annonce, a retrouvé Gribouille à huit kilomètres de Saint-Médard-de-Mussidan.

Le petit chat, très amaigri et touché aux reins à cause de la déshydratation selon France Bleu Périgord, a dû être pris en charge par un vétérinaire. "Il est passé de 4,4 kilos à 2,7 kilos. On sent tous ses os. (…) Mais normalement tout devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement", a assuré Laurent, son maître.

Autre jolie coïncidence pour un jour spécial comme Noël : le jeune homme qui a retrouvé Gribouille est un ancien élève du collège de Saint-Médard-de-Mussidan, quand Laurent y était surveillant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Animaux Chat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants