1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Russie : un homme perd ses miles à cause de son chat "trop lourd"
1 min de lecture

Russie : un homme perd ses miles à cause de son chat "trop lourd"

Un passager s'est vanté sur Facebook d'avoir trompé la compagnie aérienne russe Aeroflot sur le poids de son chat jugé "trop lourd" pour voyager en cabine. En retour, il a perdu tous ses points de fidélité.

Mikhail Galin et son chat Victor dans l'avion
Mikhail Galin et son chat Victor dans l'avion
Crédit : Facebook de Mikhail Galin
AFP & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La compagnie aérienne russe Aeroflot a retiré tous les points de fidélité de Mikhaïl Galine mardi 12 novembre. L'homme a menti sur le poids de son chat, trop lourd pour voyager en cabine, en lui substituant un autre animal lors de l'enregistrement. 


Le passager avait raconté la semaine dernière sur Facebook comment son chat Victor avait été jugé trop lourd pour être accepté en cabine au cours d'une escale à Moscou, lors d'un vol l'emmenant de Lettonie vers Vladivostok (Extrême-Orient russe). "À la pesée, l'animal faisait plus de 10 kg, un poids non autorisé en cabine" où la limite sur Aeroflot est de 8 kg, a expliqué le jeune homme.

Ne pouvant se résoudre à laisser son chat en soute, Mikhaïl Galine a reporté son départ de Moscou et s'est mis à la recherche d'un "chat similaire mais plus léger". Le lendemain, il est retourné à l'aéroport avec "le chat, le double du chat et ses propriétaires" et a réussi à s'enregistrer en classe affaires grâce à cette substitution. 

400.000 miles de perdus pour le voyageur

Sur Facebook, le jeune homme a posté une photo de son gros chat, confortablement installé dans l'avion avec une coupe de champagne à ses côtés. Mais Aeroflot n'a pas apprécié le stratagème du jeune homme et, image de vidéosurveillance à l'appui, a prouvé que le chat Victor avait été remplacé lors de l'enregistrement "par un animal similaire pesant 7 kg".

À lire aussi

Par conséquent, "Aeroflot a pris la décision de retirer ce passager de son programme de fidélité. Les médias russes estiment que Mikhaïl Galine est un grand voyageur et possédait près de 400.000 miles, soit l'équivalent de plusieurs milliers d'euros de vols. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info