- 25m06s
1 min de lecture
Retrait de billet au distributeur (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un distributeur de billets a été attaqué, dans la nuit du mardi 30 septembre au mercredi 1er octobre, dans le petit village de Massegros, en Lozère. Un tracteur, lui-même volé, a été utilisé.
Amandine est la patronne du bar-restaurant où était installé le distributeur de billets. La gérante a été avertie en pleine nuit par le boulanger. Lorsqu'elle est arrivée, le tracteur était encore sur place.
"Ils arrivent, ils fracturent ma baie vitrée. Ils rentrent dans le hall. Ils sanglent la machine", a souligné la patronne. Le tout était attelé à un tracteur. "Ils tirent, ils rentrent dans un camion et ils s'en vont", a poursuivi Amandine au micro de RTL. "Je pense que ce n'est pas leur premier coup".
La patronne affirme qu'il n'y avait pas beaucoup d'argent dans le distributeur. À la place de ce distributeur, il y a donc deux gros trous dans le mur en placo. Le maire de Massegros n'en revient toujours pas.
"C'est sûr qu'on ne s'y attendait pas", a confié l'édile. C'était le seul distributeur de billets du village. Selon le maire, il faut au moins parcourir une dizaine de kilomètres pour en trouver un autre. "C'est quand même handicapant".
Les cambrioleurs sont toujours en fuite. Une enquête en flagrance a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte