2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Une habitante nous ouvre les portes de la cave dans laquelle se terrait l'évadé de la prison de Lyon

RTL a pu entrer dans la cave où se cachait le détenu, qui s'est évadé de la prison de Lyon-Corbas vendredi 11 juillet. Il a été interpellé ce lundi matin, alors qu'il sortait de cette même cave, à Sathonay-Camp, au nord de Lyon.

La cave dans laquelle se cachait le détenu en cavale, après son évasion de la prison de Lyon vendredi 11 juillet.

Crédit : RTL

DOCUMENT RTL - "Ca fout les jetons" : RTL a pu entrer dans la cave où se terrait l'évadé de la prison de Lyon

00:01:51

Astrid Bergere & Simon Marseille

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après trois jours de cavale, le détenu qui s'était échappé de la prison de Lyon-Corbas vendredi 11 juillet a été interpellé ce lundi matin. Il a été arrêté par les forces de l'ordre vers 6h alors qu'il sortait d'une cave à Sathonay-Camp, au nord de Lyon (Rhône). Il avait réussi à s'échapper de la prison en se cachant dans le sac à linge de son codétenu, libérable vendredi. Ce dernier est toujours recherché. 

RTL a pu entrer dans cette cave, à l'aide d'une voisine. Dans ce lieu austère, il n'y a que des poubelles, des pièges à rats ou encore un escabeau. "Il n'y a rien ici, ce sont les poubelles et ça sent la poubelle [...] Pour dormir ici, ce n'est pas compliqué, un type qui est en cavale, il n'en a rien à foutre du confort. Lui, ce qu'il veut, c'est se planquer et qu'on ne le voit pas", indique-t-elle.

"Ça fout les jetons"

Pour cette habitante, savoir que cet homme en cavale ainsi que son complice ont dormi ici, "ça fout les jetons". Elle ajoute : "On se dit qu'on n'est pas en sécurité. Imaginons qu'une dame descende à la poubelle et qu'elle le voit. On ne peut pas savoir la réaction de la personne." 

Le détenu évadé a été interpellé près de cette cave, ce lundi 14 juillet 2025.

Crédit : RTL

Nombreuses sont les questions que se pose encore cette habitante, mais aussi les enquêteurs. Le détenu repris a été placé en garde à vue ce matin pour "évasion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs", selon le parquet.

À écouter aussi

Cet homme de 20 ans était en prison à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas pour "meurtre en bande organisée", lié à la criminalité organisée, et "infraction à la législation sur les armes", dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info