1 min de lecture

Évasion d'une maison d'arrêt près de Lyon : des témoins ont assisté à l'arrestation du détenu

L'homme qui s'était échappé de la prison de Corbas, près de Lyon, le 11 juillet, a été arrêté après trois jours de cavale ce lundi. Il est soupçonné d'être un tueur à gages.

Image d'illustration, police

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

ÉVASION D'UN DÉTENU - Des habitants témoignent d'une arrestation musclée

00:01:40

Simon Marseille - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le détenu qui s'est échappé de la prison de Corbas, près de Lyon, vendredi 11 juillet 2025, a été interpellé le 14 juillet. Il s'était dissimulé dans le sac de linge de son co-détenu qui, lui, était en train de sortir de détention. L'individu de 20 ans, mis en examen récemment, est soupçonné d'être devenu un tueur à gages.

Il a été retrouvé à l'aube dans la banlieue nord de Lyon. Selon plusieurs témoins, cela s'est passé au pied d'une barre d'immeubles. Depuis son balcon, une habitante a assisté à la scène. "J'ai vu l'homme qui courait. D'un coup, ils étaient au moins six ou sept, ils l'ont plaqué par terre sur l'herbe", a témoigné Coralie.

"Ils l'ont poussé plusieurs fois contre le grillage. Là, il y a un flic qui s'est retourné. Il a dit, 'rentrez mesdames, il n'y a rien à voir' [...] "J'étais paniquée", a-t-elle raconté. Un autre témoin a affirmé que les policiers étaient "des colosses". Les habitants ont tous reconnu le fugitif. 

À ce stade, les autorités ne confirment pas le lieu d'arrestation du mis en cause. Il est actuellement en garde à vue pour évasion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info