1 min de lecture

Rhône : caché dans un sac, un détenu s'est évadé de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas

L'homme aurait profité de la remise en liberté de son co-détenu pour s'évader, ce vendredi 11 juillet. Il est activement recherché.

La prison d'Aix-Luynes en Octobre 2018

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme s'est échappé de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas (Rhône), ce vendredi 11 juillet, a indiqué l'administration pénitentiaire. L'évasion n'a été constatée que le lendemain, ce samedi. 

C'est dans un sac que le détenu, âgé d'une vingtaine d'années, a réussi à s'évader, indique Le Progrès. Le parquet de Lyon a assuré qu'il a profité de la remise en liberté de son co-détenu.


Selon le quotidien régional, il purgeait plusieurs peines d'emprisonnement et "faisait par ailleurs l'objet d'un mandat de dépôt dans le cadre d'une information judiciaire liée à la criminalité organisée", est-il indiqué. L'homme serait mis en cause dans un double assassinat.

Une enquête a été ouverte des chefs d'évasion en bande organisée et association de malfaiteurs, confirme l'administration pénitentiaire, relayée par BFM TV. L'homme est toujours recherché.

À lire aussi


Cette maison d'arrêt affiche un taux d'occupation de 180 %. Elle accueillait quelque 1 218 personnes pour seulement 678 places.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info