1 min de lecture

Évasion d'une maison d'arrêt près de Lyon : le suspect a été arrêté

L'homme qui s'était évadé de la maison d’arrêt de Corbas vendredi, a été interpellé ce lundi 14 juillet, a annoncé le parquet de Lyon.

La prison de Lyon-Corbas (illustration)

Crédit : Jeff PACHOUD / AFP

Sophie Neumayer & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le détenu qui s'était évadé de la maison d’arrêt de Corbas (Rhône) vendredi, a été interpellé ce lundi 14 juillet, a annoncé le parquet de Lyon. Il a été arrêté aux alentours de 6 heures, alors qu'il sortait d'une cave de Sathonay-Camp. L’interpellation a été réalisée par l’OCLCO (brigade de recherche des fugitifs) et la Division de la criminalité organisée et spécialisée du Rhône (DCOS 69) sur la base d’un mandat de recherche émis par le parquet de Lyon.

Aucun blessé n'est à déplorer dans l'intervention. Son complice n’était pas présent avec lui et n’a pas encore été interpellé. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour évasion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs.

L'homme était détenu pour meurtre en bande organisée et infraction à la législation sur les armes, dans le cadre d’une information judiciaire. Vendredi, l'homme de 20 ans avait profité de la libération de son co-détenu pour s'échapper, en se glissant dans un sac de linges sans qu'aucun surveillant ne s'en aperçoive.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info