Une mère de famille porte plainte contre Lidl parce que le supermarché a vendu de la vodka à son fils mineur. L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que l'adolescent s'est tué ensuite sur la route. Kilian et son camarade, tous les deux mineurs ont acheté deux bouteilles de vodka au Lidl de Socoa en cette chaude après-midi de mai 2021.
Ils consomment cette vodka et un peu plus tard sur la route, le scooter de Kilian est heurté par celui de son ami. Il percute de plein fouet un lampadaire et décède sur place. Son copain a été poursuivi pour homicide involontaire, mais la mère de Kilian a elle porté plainte contre le supermarché pour vente illicite d'alcool à des mineurs.
"Pour moi, le Lidl n'a pas fait son travail. Ils sont mineurs, ils ont 16 ans et ils achètent uniquement deux bouteilles de vodka. Ils n'ont pas vérifié les identités, les deux étaient mineurs. Je pense qu'il faut une prise de conscience de chacun, que chaque caissier se dise que ça pourrait être son gamin. Les jeunes ont envie de faire la fête. Nous, en tant que parents, on doit encadrer ça, mais il y a des lois qui sont faites pour les protéger à l'extérieur. Nos gamins n'ont pas été protégés", explique la mère de Kilian, Coralie Larroquet.
Lidl n'a pas souhaité faire de commentaire avant l'audience du tribunal correctionnel de Bayonne, le 3 novembre.
Commentaires