6,1%, c'est le taux de l'inflation pour le mois de juillet en France. De quoi mettre en difficulté de nombreux Français au moment de faire leurs courses. Faut-il s'attendre à ce que les prix continuent d'augmenter au mois de septembre ? Pas nécessairement à en croire l'analyse de Michel Biéro, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.
"Je constate une légère stagnation. Aujourd'hui, il y a moins de hausse des matières premières, donc je pense qu'en septembre, il va y avoir une stagnation de l'inflation, c'est mon analyse", dit-il ce mardi sur RTL, chiffrant à 6% l'inflation en fin d'année dans les magasins Lidl.
Ce qui a le plus augmenté dans l'enseigne, c'est "très clairement l'huile de tournesol, fois 3. Les pâtes, c'était déjà il y a un an, ça n'a rien à voir avec la guerre en Ukraine. Le papier, les emballages énormément, le carton, le plastique, l'aluminium", explique Michel Biéro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte