1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lidl va supprimer la TVA sur les fournitures scolaires pour faire baisser leur prix
1 min de lecture

Lidl va supprimer la TVA sur les fournitures scolaires pour faire baisser leur prix

L'enseigne allemande a annoncé la mise en place d'une nouvelle mesure afin d'aider ses consommateurs à faire face à l'inflation.

L'enseigne de distribution Lidl
L'enseigne de distribution Lidl
Crédit : Justin TALLIS / AFP
Alexandre Bozio

Voilà un geste qui devrait ravir les ménages. Alors que l'inflation continue de grimper et que le prix de certains produits est de plus en plus important, l'enseigne de distribution Lidl a annoncé vouloir aider les consommateurs. Invité sur le plateau de nos confrères d'Europe 1 ce jeudi 21 juillet, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, Michel Biero, a détaillé certaines mesures prévues par le groupe allemand. 

Il a notamment expliqué que Lidl allait supprimer totalement la TVA sur l'ensemble des fournitures scolaires, afin notamment d'aider les parents d'enfants scolarisés. Cette suppression devrait correspondre à une baisse de 20% sur les produits concernés. 

Lors de cet entretien, Michel Biero a tenu à rappeler que son enseigne avait déjà proposé à ses consommateurs la possibilité de profiter d'une réduction mensuelle de 5% sur l'ensemble des produits vendus. Ce dispositif doit continuer jusqu'à la fin du mois d'août mais pourrait être prolongé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/