Deux gendarmes sont morts lors de la flambée des violences en Nouvelle-Calédonie. Si le deuxième est visiblement la victime d'un tir accidentel d'un ami, le premier, Nicolas Molinari, a été tué d'un tir à la tête par un émeutier. Un de ses camarades de promotion, Yanis, témoigne au micro de RTL.
"On était en train de s'écrire quelques minutes avant. Vers 11h10, j'ai reçu un message de sa part qui m'a dit 'là, ça part un peu en sucette, mais voilà, tranquille'. Moi, je lui ai répondu, je crois, à 11h16 et il n'a pas vu mon message", retrace-t-il.
Il confie : "Quand j'ai entendu qu'il y avait un gendarme qui était blessé par balle et que je n'avais plus de réponse, inconsciemment, vous savez, vous vous mettez toujours en tête 'Est-ce que c'est lui ? Est-ce que c'est lui ?' Et quand après, j'ai reçu le message en me disant que c'était lui, ça nous a un peu dévastés".
Il conclut : "Ma conjointe est gendarme aussi, elle l'a connu. On était dévasté. Quand il a su qu'il est parti en Nouvelle-Calédonie, c'était le plus heureux du monde. Il était heureux de pouvoir découvrir cet endroit. Comme il disait, il n'y a pas beaucoup de métiers en France qui nous permettent de voyager. Malheureusement, il n'aura fait qu'un seul voyage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte