1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Afghan tué à Colmar : "On a besoin de justice maintenant", déclare le cousin de la victime
2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Afghan tué à Colmar : "On a besoin de justice maintenant", déclare le cousin de la victime

Youssouf, le cousin du réfugié afghan qui a été abattu à Colmar, explique ce mardi 23 août à RTL être soulagé par l'arrestation d'un jeune homme suspecté d'être le tireur.

La police judiciaire (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Afghan tué à Colmar : "On a besoin de justice maintenant", déclare le cousin de la victime
00:16:12
Le journal RTL de 18h du 23 août 2022
00:16:12
Yannick Olland - édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a neuf jours, un jeune réfugié afghan, après s'être plaint du bruit que faisait un scooter dans sa rue, a vu deux hommes revenir vers lui quelques minutes plus tard. L'un d'eux a alors tiré en sa direction et Abdul, 27 ans, est décédé sur place des suites de ses blessures. Après une longue traque, l'un des deux assaillants a été arrêté mardi 23 août dans un hôtel bas de gamme de Sarcelles, dans le Val-d'Oise.

"On a besoin de justice maintenant", a réagi au micro de RTL Youssouf, le cousin de la victime, après l'interpellation du jeune homme de 17 ans, soupçonné d'être à l'origine du tir. Celui-ci, déjà connu par les autorités de Colmar, notamment pour trafic de stupéfiants, avait été identifié par la police grâce à des images de vidéosurveillance. Youssouf, "très content" de l'arrestation de l'individu "qui a tué tranquillement avant de repartir tranquillement" remercie par ailleurs "la police pour son travail".

Un deuxième suspect est quant à lui toujours en fuite et activement recherché. Il s'agit du conducteur du scooter. Le jeune majeur faisait vrombir son moteur devant l'entrée de l'immeuble avant de se voir demander de faire moins de bruit. Après une première altercation, il est revenu avec le pistolet et avait menacé à bout portant Abdul et ses amis. Le mineur de 17 ans lui avait ensuite pris l'arme des mains avant de tirer. Néanmoins, aux yeux des enquêteurs, le conducteur a une lourde responsabilité dans cet assassinat.

À écouter également dans ce journal

Fait divers - Le conducteur de l'ambulance qui a tué deux adolescents qui circulaient sur une trottinette lundi 22 août à Lyon avait un permis probatoire et comptait 28 infractions à son nom.

À écouter aussi

Justice - Éric Dupond-Moretti a affirmé mardi 23 août n'avoir jamais été informé de l'organisation d'épreuves inspirées de Koh Lanta à la prison de Fresnes, ajoutant qu'il y aurait mis un véto.  

Immigration - Près de 1.300 migrants ont tenté de traverser illégalement la Manche sur des petites embarcations lundi 22 août, atteignant un nouveau record.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte