1 min de lecture

Les infos de 8h - Lyon : ce que l'on sait de l'accident de trottinette qui a coûté la vie à deux adolescents

Deux mineurs circulant sur une trottinette ont été mortellement percutés par une ambulance privée lundi soir à Lyon.

Une ambulance privée à Lyon (illustration)

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Le journal RTL de 8h du 23 août 2022

00:10:16

Les infos de 8h - Lyon : ce que l'on sait de l'accident de trottinette qui a coûté la vie à deux ado

00:10:16

Frédéric Perruche - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accident de trottinette fatal s'est produit lundi 22 août dans la soirée à Lyon. Deux jeunes de 15 et 17 ans ont été fauchés par une ambulance alors qu'ils circulaient dans une voie de bus. Apparemment le véhicule roulait très vite, trop vite sans doute. Le choc a été très violent. Les ambulanciers et les pompiers ont tenté de réanimer les deux ados, sans succès.

Damien a assisté à la scène, avec beaucoup d'émotion. "J'ai vu les secours, le SAMU, les ambulances, qui faisaient les gestes, quand on remplace le cœur et les poumons avec les mains. Ils ont fait ça sur les deux petits jeunes de la trottinette. À la fin de l'histoire, ils les ont recouverts d'un drap blanc", dit-il très choqué. 

"Oui forcément, deux petits gamins, ils avaient l'air tout jeunes, ils faisaient un tour en trot et c'est fini quoi", dit-il. Les images de vidéosurveillance devront établir si l'ambulance roulait aussi dans cette voie de bus, ce qui est interdit théoriquement sauf cas d'urgence. 

À écouter également dans ce journal

Guerre en Ukraine - C'est presque un acte de résistance. Malgré la guerre, le championnat ukrainien de football reprend ce mardi. La plupart des stades ont été détruits pendant les bombardements, les matches auront donc lieu loin de la ligne de front.

À lire aussi

"Kohlantess" - La vidéo du "Koh Lanta" de la prison de Fresnes a disparu des réseaux sociaux. Les organisateurs l'ont supprimée, ils s'estiment trahis par la direction de la prison car contrairement à ce qui avait été prévu, la direction a fait participer des détenus lourdement condamnés. 

Cyber-attaque - Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) à Corbeil-Essonnes est victime d'une attaque informatique. Une demande de rançon de 10 millions de dollars, formulée en anglais, a été exigée par le ou les hackers.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte