1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Incendie dans les Alpilles : le feu fixé par les pompiers
1 min de lecture

Les infos de 5h - Incendie dans les Alpilles : le feu fixé par les pompiers

Les pompiers ont réussi à fixer le feu qui s'était déclaré dans les Alpilles. Il aura néanmoins parcouru près de 136 hectares de végétation.

Un pompier se bat contre le feu dans une forêt (image d'illustration).
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Isabelle Choquet - édité par Alexandre Bozio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La sécheresse qui a récemment touché une bonne partie du pays n’est pas encore finie et continue de favoriser la création d’incendie. Un feu s’est ainsi déclaré ce lundi 22 août dans le massif des Alpilles situé dans les Bouches-du-Rhône. Sans menacer aucune personne ou habitation, l’incendie avait néanmoins parcouru, d’après les secours, près de 136 hectares de végétation dans la soirée de lundi. 

Les flammes ont été notamment attisées par de violentes rafales de vent pouvant atteindre près de 90 km/h. Le relief, très escarpé dans la région, a nécessité la mobilisation au plus fort du sinistre de près de 600 pompiers et d'une douzaine de moyens aériens, tandis que près de 440 pompiers ont réussi à fixer en partie le feu dans la nuit de lundi à mardi. 

Mais la vigilance sera de mise mardi avec le vent persistant annoncé cumulé à la chaleur. D'ailleurs, la préfecture des Bouches-du-Rhône maintiendra fermé le massif des Alpilles comme trois autres massifs proches, placés en vigilance rouge feux de forêt. Cette période estivale a été marquée par de nombreux incendies qui ont frappé l'ensemble du pays aussi bien en Gironde qu'en Bretagne. 

À écouter également dans ce journal

Corbeil-Essonnes - L'hôpital Sud Francilien toujours paralysé par une cyberattaque. Les pirates réclament 10 millions de dollars, mais la rançon ne devrait pas être versé. 

Santé - Doctolib a suspendu 17 profils de naturopathes de sa plateforme. Certains sont critiqués pour leur pratique proche du charlatanisme. 

Russie - Les services de sécurité russes (FSB) ont accusé les "services spéciaux" ukrainiens d'être à l'origine du décès de la journaliste Daria Dougine, la fille d'un idéologue réputé proche du Kremlin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte