Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Ce lundi 16 octobre, l'affaire a pris une autre dimension. Le parquet de Toulouse a fait savoir que l'enquête était terminée, ouvrant la voie à un procès contre Cédric Jubillar, le mari de la disparue.
Lolita Escobedo, cousine de l'infirmière du Tarn, cherche à aider les enquêteurs. Au micro de RTL, elle raconte procéder elle-même à des fouilles aux environs de Cagnac-les-Mines. "J'essaie de la retrouver", assure la cousine de Delphine. "En attendant, on ne peut pas faire notre deuil. Et quand je vois les enfants également, ça me fait mal. Ils n'ont pas leur maman", poursuit-elle.
Le couple a deux enfants et était en instance de divorce au moment de la disparition de l'infirmière. Selon Lolita Escobedo, Cédric Jubillar "a menti" et a eu un comportement très étrange. "À aucun moment, je ne l'ai vu faire des recherches après la disparition de ma cousine. Il en a fait une ou deux. Il n'y avait pas de pleurs", confie-t-elle au micro de RTL.
Vu comme le principal suspect dans cette affaire, Cédric Jubillar est présumé innocent à ce stade. Un procès pourrait se tenir, au plus tôt, en 2024. "Il va prendre 20 piges et on ne saura toujours rien. Pour nous, ça n'avancera pas", a récemment expliqué un oncle de Delphine au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte