En Direct
1 min de lecture
Logo de la police nationale (photo d'illustration).
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un procès à La Rochelle qui repose la question des seniors au volant. Une conductrice de 84 ans est jugée pour avoir tué une petite fille de 10 ans à vélo. Elle roulait à contre-sens lorsqu'elle a percuté frontalement un groupe d'enfants en sortie avec leur centre de loisirs. Elle est jugée pour homicide involontaire aggravé et délit de fuite.
"Les journées sont de plus en plus compliquées à l'approche du procès. La confrontation, je ne l'attends pas. Je pense même que ça va être particulièrement dur d'être dans la même pièce qu'elle", confie Camille Paineau, la maman de la victime.
La conductrice a toujours affirmé qu'elle avait fait un malaise au volant mais Camille Paineau n'y croit pas. "Je ne peux pas statuer sur un malaise médical ou non. Ça reste assez improbable pour moi. Elle a remonté l'avenue à contre-sens en percutant les enfants, mais aussi en évitant d'autres enfants. Un malaise, vous continuez hagard, la voiture s'arrête dans une autre voiture. En tous les cas, vous ne changez pas de direction à plusieurs reprises. C'est parce que quelqu'un se met devant sa voiture qu'elle s'arrête. Sinon, j'imagine qu'elle aurait continué, qu'elle serait rentrée chez elle. Il faut avancer parce que son petit frère, lui est là et qu'il a aussi sa peine et qu'on doit être là pour ne pas lui en rajouter", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte