1 min de lecture

"Il en a eu marre" : en Isère, un garagiste a tiré sur un adolescent de 15 ans avec un fusil de chasse

Lundi 1er décembre au soir, un jeune de 15 ans a été blessé au thorax par un garagiste qui affirme avoir voulu mettre en fuite des cambrioleurs.

Un fusil de chasse (image d'illustration).

Crédit : Arnaud Le Vu / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

"Il en a eu marre" : en Isère, un garagiste a tiré sur un adolescent de 15 ans avec un fusil de chasse

00:01:48

Serge Pueyo & Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le choc en Isère. Lundi 1er décembre au soir, à Romagnieu, un garagiste a tiré sur un adolescent de 15 ans avec un fusil de chasse, pensant avoir affaire à des cambrioleurs. Atteint par plusieurs plombs, le jeune est blessé au thorax. Ces jours ne sont pas en danger.

Accompagné de trois autres jeunes, l'irruption de la victime dans le garage automobile a déclenché l'alarme de l'établissement. Et c'est là que le propriétaire, qui vit juste à côté est arrivé sur les lieux, accompagné de son fils. 

L'établissement de Didier, garagiste de 53 ans, se trouve en bordure de route dans un secteur plutôt isolé. Selon ses proches, le garage a fait l'objet de plusieurs cambriolages ces dernières années. Avant le drame, les cambrioleurs étaient déjà venus la veille en repérage. 

"J'ai entendu un coup de feu et j'ai pensé que c'était lui"

La tante du garagiste, qui habite juste en face du garage, a entendu son neveu intervenir lundi soir. "J'ai entendu un coup de feu et j'ai pensé que c'était lui, que c'était Didier", confesse-t-elle au micro de RTL. Selon cette tante, le garagiste de 53 ans "en a eu marre" de cette menace pesant sur son commerce. Un ras-le-bol qui l'aurait donc poussé à se saisir d'un fusil de chasse. "Il ne devait pas savoir que le cambrioleur avait 15 ans, il faisait nuit", ajoute-t-elle.

À écouter aussi

Le parquet de Bourgoin-Jallieu n'a pas requis l'incarcération du garagiste, mais son placement sous contrôle judiciaire en attendant la poursuite de l'instruction. Après avoir été placé en garde à vue, le garagiste devait être présenté à un juge ce mercredi soir en vue d'une possible mise en examen pour violences aggravées avec arme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info