1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT M6/RTL - Mort de Kamilya : "Je ne veux plus voir de sang sur cette avenue", témoigne son père
2 min de lecture

DOCUMENT M6/RTL - Mort de Kamilya : "Je ne veux plus voir de sang sur cette avenue", témoigne son père

La fillette de 7 ans décédée après avoir été renversée par un deux roues sur un passage piéton le 29 août à Vallauris a été enterrée jeudi en Tunisie. Une semaine après le drame, son père s'est confié à M6. Un entretien à retrouver en intégralité dans le magazine "66 Minutes", dimanche 8 septembre, à 17h25.

Photo d'illustration de la balance de la Justice
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
VALLAURIS - Le père de Kamilya, la fillette de 7 ans tuée par un motard, témoigne
00:01:15
William Galibert - édité par Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Kamilya, la fillette de sept ans, décédée après avoir été percutée, jeudi 29 août, par une moto à Vallauris dans les Alpes-Maritimes, a été enterrée, jeudi 5 septembre, en Tunisie. Juste avant le départ, son père s'est confié à l'émission "66 minutes" sur M6.


"On a entendu un bruit, quelques secondes après, on entend notre fils qui dit 'Maman, Kamilya est morte'. Je vois ma fille parterre, il y a du sang, elle bouge plus. Il y a du monde, il y a le motard, à ce moment-là, je lui demande ce qui s'est passé, il me dit : 'je suis désolé'", se remémore douloureusement son père.

Suite à l'accident, la famille a engagé des poursuites contre la municipalité de Vallauris : "Je souhaite juste que sa mort serve de leçon. Je n'ai rien contre la mairie, je n'ai rien contre le département, mais il y a une décision qui devait être prise il y a quelque temps et elle n'a pas été prise", explique-t-il. 

"Il y a déjà eu des accidents, Kamilya ce n'est pas la première sur cette avenue-là, et à ce rythme-là, ce ne sera pas la dernière. Mettez-vous autour d'une table et trouvez des solutions", intime le père de l'enfant. "Je vois encore par la fenêtre, dans la rue, le sang de ma fille et sur cette rue-là, je ne veux plus voir d'autres sangs", conclut-il. 

Le motard, un jeune homme de 19 ans, était en roue-arrière au moment du choc. Après sa mise en examen, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire le temps de l'instruction. Le parquet a fait appel de cette décision qui sera examinée de 10 septembre prochain.

Un témoignage à retrouver en intégralité, dans l'émission "66 minutes" sur M6, dimanche 8 septembre à 17h25. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte