2 min de lecture

INVITÉ RTL - Fillette percutée par un motard : le maire de Vallauris dénonce "un laxisme de la société française"

Une enfant de 7 ans a été grièvement blessée à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, par un homme en moto. Le maire de la commune, Kévin Luciano, est l'invité de RTL.

Un véhicule de pompiers (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

VALLAURIS - Kévin Luciano, maire Les Républicains de Vallauris, est l'invité de RTL Soir

00:10:58

VALLAURIS - Kévin Luciano, maire Les Républicains de Vallauris, est l'invité de RTL Soir

00:10:58

Yves Calvi - édité par Ismaël Renard-Azouzi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un maire en colère qui était l'invité de RTL ce vendredi 30 août. Alors qu'une fillette de 7 ans est entre la vie et la mort après avoir été renversé par un jeune motard, dans la commune de Vallauris, son maire vient témoigner de la situation et de sa peine.

"Je suis attristé pour cette enfant qui aurait dû faire sa rentrée en CE1. J'ai de la peine pour une famille qui aujourd'hui est dans la crainte et dans la douleur. Ce sont mes premiers sentiments", s'exprime Kévin Luciano, maire Les Républicains de Vallauris.

Le maire déplore le comportement du motard, qu'il décrit comme de "la délinquance, de la violence". "Ma colère n'est pas seulement contre l'individu, mais aussi contre un système laxiste, qui fait qu'aujourd'hui on écrase un gendarme à Mougins, on roule en ville, on percute une fille". 

VALLAURIS - La fillette percutée par un motard entre la vie et la mort

RTL Soir

Découvrir l'émission

Pour Kévin Luciano, sa colère est portée sur la tolérance et le laxisme de la société française qui encourage ce genre d'acte délinquant. Effondrés, les parents de la victime "ont le soutien de la ville et de ses habitants", a souhaité préciser le maire de la ville.

À lire aussi

Concernant le conducteur de la moto, il s'agit d'un jeune de 19 ans, domicilié sur la commune et qui "n'est pas connu des services de police". Pour Kévin Luciano, ce comportement est "criminel".

Selon plusieurs habitants, la route sur laquelle a eu lieu l'accident est régulièrement empruntée par des automobilistes roulant à vive allure. "Une étude a été faite pour aménager la route", mais rien n'a été fait. "Je ne me mets pas en cause la route. On fait le procès d'une route au lieu de faire le procès d'un acte de délinquance", dénonce le maire de Vallauris.

Kévin Luciano pointe en outre "un problème d'éducation". Mais selon lui, le problème majoritaire reste le même, soit le "laxisme social vis-à-vis de comportements déviants", qui ne sont pas suffisamment sanctionnés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte