Kamilya, sept ans, est morte dimanche 1er septembre, a annoncé son père lors du rassemblement prévu dans la soirée. Elle avait été renversée par un motard jeudi 29 août alors qu'elle traversait la route sur un passage piéton, dans sa commune de Vallauris (Alpes-Maritimes). Elle était jusque-là plongée dans un coma artificiel.
L'homme qui l'a renversé est âgé de 19 ans et inconnu des forces de police. Il faisait une roue arrière lorsqu'il a percuté la victime. Il a été mis en examen pour " blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur", et a été placé sous contrôle judiciaire.
La décision a provoqué la colère de nombreuses personnes, à commencer par la famille de la fillette. Le parquet avait sollicité un placement en détention provisoire. Le motard devra "se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes", ne pas se rendre à Vallauris, ne pas quitter les Alpes-Maritimes et ne pas entrer en contact avec la famille de la victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte