1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. EXCLU RTL - Mort de Kamilya à Vallauris : "La question de la responsabilité pénale des élus locaux se pose", selon l'avocat de la famille
2 min de lecture

EXCLU RTL - Mort de Kamilya à Vallauris : "La question de la responsabilité pénale des élus locaux se pose", selon l'avocat de la famille

L'avocat de la famille de Kamilya, 7 ans, mortellement renversée par un motard, s'exprime pour la première fois sur RTL ce lundi 2 septembre.

Maître Nabil Boudi, avocat de la mère de Nahel, invité de RTL le 6 mai 2024
Crédit : RTL
KAMILYA - Nabil Boudi, avocat de la famille de la jeune fille, est l'invité de Thomas Sotto
00:08:14
KAMILYA - Nabil Boudi, avocat de la famille de la jeune fille, est l'invité de Thomas Sotto
00:08:14
Thomas Sotto - édité par Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Kamilya, fillette de 7 ans, fauchée le 29 août sur un passage piéton à Vallauris (Alpes-Maritimes) par un motard de 19 ans qui faisait une roue arrière, a succombé. Son père en a fait l'annonce deux jours plus tard, alors que des dizaines de personnes s'étaient rassemblées spontanément, témoignant à la famille leur "infinie tristesse". 

Invité au micro de RTL Matin ce lundi 2 septembre, Me Boudi l'avocat de la famille, s'exprime pour la première fois. "C'était une jeune connue de tous les habitants du quartier, raconte-t-il.  J'ai rencontré les parents quelques heures après le drame, il y a une explosion de colère, d'incompréhension, de consternation, une réaction légitime de la part de parents totalement désemparés". 

Le suspect a été libéré sous contrôle judiciaire. "Il y a un sentiment de dégoût, de consternation, chez les parents de Kamilya. Eux, leur fille ne rentrera jamais à la maison. L'enquête devra désormais déterminer les différentes responsabilités autour de ce drame.  L'auteur était seul sur sa moto, la question de sa responsabilité ne fait pas beaucoup de doutes", assure l'avocat. 

Mais l'avenue sur laquelle a eu lieu le terrible accident interroge également. "On sait depuis des décennies que cette route est dangereuse, explique-t-il. Il faudra se demander si ce drame aurait pu être évité".

À lire aussi

Il faudra donc se poser la question de la responsabilité de la municipalité, selon lui. "Le maire de Vallauris et la préfecture ont fait un communiqué annonçant qu'ils envisageaient de prendre des mesures. Si on décide de prendre des mesures, c'est qu'il y a un dysfonctionnement. La question de la responsabilité pénale des élus locaux, d'un point de vue de la famille, se pose aujourd'hui".

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte