Le 14 novembre 1996, il y a tout juste 27 ans, Marion Wagon, âgée de 10 ans et originaire d'Agen (Lot-et-Garonne), rentre chez ses parents pour déjeuner. Sur son chemin, la fillette croise une maîtresse de l'école maternelle qu'elle fréquentait. Dans la cour de l'établissement, elle fait un petit tour de toboggan, puis, au coin de la rue, à quelques pas de son domicile, elle disparaît sans laisser de trace. Elle n'avait que 500 mètres à parcourir.
Les moyens déployés pour retrouver l'enfant sont importants : la zone est passée au crible par un hélicoptère et les mobilisations pour ratisser le terrain sont nombreuses. Chose inédite : le visage de la petite fille est affiché sur des millions de briques de lait, dans l'espoir qu'une personne se manifeste avec un témoignage décisif. Pourtant, malgré les dispositifs, rien n'y fait : la fillette demeure introuvable. La rédaction de RTL propose trois podcasts pour comprendre cette affaire, aujourd'hui encore non résolue.
Le 14 novembre 1996, Marion Wagon, 10 ans, n'avait que quelques centaines de mètres à parcourir pour rentrer chez elle. Une distance qui a suffi pour qu'elle se volatilise. Comment a-t-on pu perdre sa trace, en plein jour, sans que personne ne remarque rien ? Enquêtes Criminelles révèle deux pistes qui pourraient percer le mystère de ce cold-case.
Marion Wagon, 10 ans, quitte son école, passe voir son ancienne institutrice comme elle le fait souvent puis se dirige vers son domicile. La fillette n'arrive jamais chez elle. Les parents de Marion s'inquiètent de ne pas la voir arriver. Selon eux, elle n'est pas du genre à être en retard ou à trainer. Dès 12h45, ses parents informent la police, mais personne n'a rien vu, rien entendu. Marion Wagon a disparu en trois ou quatre minutes en plein jour. L'Heure du Crime revient sur cette disparition qui a bouleversé la France.
Lorsque Marion Wagon disparait, la police pense d'abord à une fugue, mais plus le temps passe plus la thèse de l'enlèvement paraît évidente. Un appel à témoin est diffusé partout : journaux, vitrines, pare-brises de voitures et même… briques de lait. Personne n'a de nouvelles de Marion. La jeune fille qui aurait eu 37 ans en 2023 reste introuvable. Qu'est-il arrivé à celle qu'on surnomme "la petite fille des briques de lait" ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte