Bientôt sept mois et toujours aucune avancée majeure dans l'enquête sur la disparition de Lina, 15 ans. Ce samedi 20 avril, la maman de l'adolescente organise un concert de soutien à Plaine (Bas-Rhin) pour récolter des fonds.
Le 23 septembre, Lina a quitté son domicile de Plaine à pied afin de prendre le train à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour Strasbourg. Elle devait y rejoindre son petit ami, mais n'a jamais plus donné signe de vie. Depuis, l'enquête piétine et le mystère règne toujours dans ce petit coin de campagne. Vingt enquêteurs sont mobilisés à temps plein, étudiant encore aujourd'hui toutes les pistes. Qui l'aurait-il fait disparaître ? Un rôdeur ? Une connaissance ? Un membre de sa famille ? Toute les maisons ont été fouillées, les bois alentours ratissés, les étangs sondés et des dizaines d'habitants auditionnés.
Les gendarmes ont aussi procédé à des gardes à vue il y a un mois. Un quadragénaire et un couple de septuagénaires sont ressortis libres en moins d'une journée. "Il s'agit d'une enquête complexe", souligne à RTL une source proche du dossier. Un mystère d'autant plus terrible pour la mère de Lina. "Il y a des jours où je suis au 36e dessous", lâchait-elle lors de sa dernière conférence de presse. Une maman prisonnière du manque de réponse et d'une vérité qui tarde à venir !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte