Les gardes à vue des trois personnes interpellées mardi 26 mars dans le cadre de l'enquête autour de la disparition de Lina ont été levées la nuit dernière. La jeune fille de 15 ans est portée disparue depuis six mois alors qu'elle était partie de son domicile pour rejoindre la gare et se rendre ensuite à Strasbourg.
Aucune charge n'a été retenue contre les trois personnes. Aucun élément incriminant n'a été relevé, les trois individus ont donc été relâchés cette nuit, confirme à RTL une source proche de l'enquête. L'objectif de cette audition était de fermer des portes, assurent les gendarmes. À défaut de pistes privilégiées, il faut examiner toutes les hypothèses.
Ce quadragénaire et ce couple de septuagénaires avaient été placés en garde à vue mardi car ils habitent dans le secteur et avaient des incohérences d'emploi du temps le jour de la disparition de Lina. Le couple de septuagénaires indiquait par exemple avoir vu l'adolescente de 15 ans ce jour-là. Les enquêteurs avaient pu déterminer que c'était matériellement impossible pour eux. Le quadragénaire était, lui aussi, très flou sur ses activités de cette journée. Les enquêteurs devaient donc vérifier que ces trois personnes s'étaient trompées de bonne foi, que cela ne cachait pas quelque chose de plus grave. Le doute a pu être levé après plusieurs heures de garde à vue, mais le mystère autour de la disparition de l'adolescente reste entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte