Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue mardi 26 mars dans le cadre de l'enquête autour de la disparition de Lina. La jeune adolescente de 15 ans n'a plus donné de signe de vie depuis six mois, alors qu'elle était partie de son domicile à pied vers la gare pour se rendre à Strasbourg. Depuis, aucune piste sérieuse n'a été établie. Ces trois gardes à vue sont les premières depuis le début de l'enquête.
Un homme d'une quarantaine d'années et un couple de septuagénaires sont interrogés par les gendarmes. Ils habitent tous en Alsace et n'ont, a priori, aucun lien avec l'adolescente. Les investigations ont fait apparaître des incohérences dans leurs emplois du temps le jour de la disparition de Lina ou dans leurs déclarations. Selon Le Parisien, l'homme a été très imprécis sur ce qu'il a fait cette journée-là et le couple avait déclaré avoir vu la jeune fille le 23 septembre alors que l'enquête a démontré que c'était impossible.
Plusieurs autres témoins ont été entendus, sous le régime de l'audition libre. Rien n'indique à ce stade que le ravisseur de Lina se trouve parmi ces personnes. Dans un communiqué partagé mardi soir, la procureure de Strasbourg écrit que ces trois gardes à vue servent à explorer toutes les pistes utiles à la manifestation de la vérité. Fermer des portes donc, en l'absence de piste privilégiée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte