L'affaire intrigue depuis six mois. Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, a disparu à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, le 15 décembre dernier. Son mari, Cédric Jubillar, avait alors donné l'alerte en expliquant qu'elle n'était pas revenue de sa balade à 23 heures pour promener leurs deux chiens, en plein couvre-feu. Les chiens seraient selon lui rentrés à la maison sans elle.
Ce vendredi 18 juin, Cédric Jubillar a été présenté devant un juge, après 48 heures de garde à vue. "La garde à vue de Cédric Jubillar a été levée et il va être déféré devant un juge", a déclaré à l'AFP le procureur de la république de Toulouse, Dominique Alzéari.
Selon une source de l'AFP proche de l'enquête, il devrait être mis en examen pour le meurtre de sa femme. Une conférence de presse devrait avoir lieu vers 16h00.
Mercredi 16 juin, le mari de la jeune femme disparue avait été placé en garde à vue avec sa mère et son beau-père. Ils ont été interrogés sur des incohérences dans le récit donné par Cédric Jubillar. "Les auditions se sont terminées vers 03h00 du matin" vendredi, a confié à l'AFP l'avocat de Cédric Jubillar Jean-Baptiste Alary. La mère et le beau-père quant à eux été relâchés.
Cédric Jubillar clame son innocence depuis le début de l'enquête. Samedi 12 juin, il a participé avec son fils de 6 ans à une marche blanche organisée à Albi par des collègues de travail de la jeune femme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte