1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Disparition de Delphine Jubillar : l'hypothèse du complot familial se dessine
2 min de lecture

Les infos de 6h - Disparition de Delphine Jubillar : l'hypothèse du complot familial se dessine

Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père sont toujours interrogés à la gendarmerie de Gaillac. Les enquêteurs sont sur la piste d'un complot familial avec un rôle plus ou moins direct des trois individus dans la disparition, il y a 6 mois, de Delphine Jubillar.

Des collègues et proches de Delphine Jubillar lors d'une marche blanche à Albi, le 12 juin 2021.
Des collègues et proches de Delphine Jubillar lors d'une marche blanche à Albi, le 12 juin 2021.
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Disparition de Delphine Jubillar : l'hypothèse du complot familial se dessine
07:34
Le journal RTL de 6h du 18 juin 2021
07:34
Générique 3
Dominique Tenza
Animateur

Deux jours après leurs arrestations, Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père sont toujours interrogés à la gendarmerie de Gaillac dans le Tarn. La pression est maximale pour les gendarmes qui, après six mois d'une enquête qui a fermé toutes les portes, ont la conviction que le mari est le principal responsable dans la disparition de sa femme Delphine Jubillar, qui n'a plus donné signe de vie depuis décembre 2020.

La logique implacable de la violence, déclenchée par la jalousie d'un homme qui se rend compte après plusieurs mois de conflits que son épouse va partir vivre avec un autre et qu'elle souhaite en plus avoir la garde de ses enfants, est plus que jamais cohérente. Selon les enquêteurs, une dispute aurait éclaté et des coups auraient été mortels. Cédric aurait ensuite fait disparaitre le corps de son épouse, peut-être avec la complicité d'un proche. 

L'hypothèse d'un complot familial se dessine donc dans la tête des gendarmes. Le 15 décembre dernier vers 22h, Delphine correspond avec le nouvel homme de sa vie et puis Cédric Jubillar affirme qu'elle sort les chiens. Lui s'endort, elle, ne reviendra pas. Les gendarmes considèrent que Cédric ne dit pas tout mais encore faut-il le prouver car ces derniers n'ont pas trouvé le moindre indice, alors que les heures de garde à vue s'égrainent. Le procureur de Toulouse devrait s'exprimer devant la presse ce vendredi après-midi.

À écouter également dans votre journal

Faits divers - Deux ans après la mort tragique de Steve Maia Caniço à Nantes, l'enquête affirme que le jeune homme est bien tombé  dans la Loire au moment de l'intervention de la police. 

À lire aussi

Santé - L'été et la chaleur permettraient de faire diminuer les risques de transmission de la Covid-19 d'au moins 50%, c'est ce qu'affirme l'épidémiologiste Arnaud Fontanet. La prudence reste cependant de mise pour ce dernier. 

Culture - Ce lundi 21 juin aura lieu la fête de la musique partout en France, un évènement sans couvre-feu où seront notamment autorisés les mini concerts. En revanche, les gros rassemblements seront interdits. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/