1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Delphine Jubillar : comment les enquêteurs ont remonté la piste du mari
2 min de lecture

Les infos de 6h - Delphine Jubillar : comment les enquêteurs ont remonté la piste du mari

Précédemment entendu comme témoin, Cédric Jubillar est désormais l'un des principaux suspects dans la disparition de sa femme Delphine Jubillar. Ce dernier a été interpellé hier et placé en garde vue.

Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar
Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Patrick Tejero

Six mois jour pour jour après la disparition dans le Tarn de Delphine Jubillar, son mari, le père de ses 2 enfants, Cédric Jubillar a été interpellé hier puis placé en garde à vue, tout comme sa mère et son beau-père. Une série d'arrestations programmée depuis plusieurs semaines par les enquêteurs qui a pour but de mettre la pression sur le clan Jubillar.


D’abord sur Cédric, qui hier matin a été interpellé par surprise sur le lieu de son travail. Ce fut le tour ensuite de sa mère et son compagnon. Après leurs auditions à Albi, tous les trois ont été transférés à la gendarmerie de Gaillac, non loin du domicile du beau-père de Cédric. La petite sœur de Cédric, 16 ans, a aussi été auditionnée ainsi que sa maîtresse Séverine, qui a pu regagner son domicile ce jeudi en fin de soirée après que sa maison a été perquisitionnée. Les enquêteurs étaient à la recherche d'objets appartenant à Cédric. 

Alors quelle est la stratégie des magistrats et des enquêteurs ? Tentent-ils un coup en espérant faire craquer les uns ou les autres ? Grâce aux dernières écoutes téléphoniques, les gendarmes auraient mis en évidence des incohérences dans l’emploi du temps du mari de Delphine Jubillar. Un élément de plus pour alimenter un faisceau de présomptions mais peut-être pas de preuve. Une chose est sûre, ces prochaines heures seront cruciales. 

À écouter également dans ce journal

Santé - La levée de l'obligation du port du masque en extérieur entre en vigueur à partir de ce jeudi 17 juinCette mesure s'applique partout sauf en cas de lieux bondés comme les marchés. Idem à l'école où il ne sera plus exigé sauf en classe. 

À lire aussi


Éducation - L'épreuve de philosophie du baccalauréat débute ce jeudi 17 juin pour 525.000 élèves de terminale. Un seul et unique sujet sera proposé et seule la meilleure note entre le contrôle continu et l'épreuve terminale sera retenue. 

International - Poignée de main symbolique entre Joe Biden et Vladimir Poutine ce mercredi 17 juin. Les deux chefs d'État ont discuté pendant trois longues heures à Genève. Une première rencontre positive mais toujours ponctuée de divergences. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/