1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Delphine Jubillar : le mari est-il un meurtrier ou le coupable idéal ?
1 min de lecture

Disparition de Delphine Jubillar : le mari est-il un meurtrier ou le coupable idéal ?

PODCAST - Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans disparaît de son domicile. Son mari, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour "homicide aggravé sur conjoint".

Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar disparue en décembre 2020, porte sa photo alors que ses collègues et proches participent à un rassemblement à Albi, dans le sud de la France, le 12 juin 2021.
Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar disparue en décembre 2020, porte sa photo alors que ses collègues et proches participent à un rassemblement à Albi, dans le sud de la France, le 12 juin 2021.
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
L'INTÉGRALE - Disparition de Delphine Jubillar : le mari est-il un meurtrier ou le coupable idéal ?
40:13
L'ENQUÊTE - Delphine Jubillar : l'avocat de son mari réagit dans "L'heure du crime"
15:11
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 16 juin 2021, les gendarmes de la section de recherches de Toulouse se postent aux abord d'une maison en construction à la sortie d'Albi (Tarn). Ils attendent l'arrivée de Cédric Jubillar, 33 ans. Il est soupçonné d'être derrière la disparition de son épouse Delphine Jubillar, le 16 décembre 2020. Il a une nouvelle compagne depuis quelques semaines. 

Après 6 mois d'enquête et de questions, Cédric Jubillar, est placé en garde à vue à la section de recherches de Toulouse. Les deux juges chargés de l'instruction pensent disposer d'assez d'éléments pour le mettre devant ses contradictions et le faire craquer. Sa mère et son beau-père sont également placés en garde à vue.

Le 17 juin 2021, le procureur de Toulouse, Dominique Alzéari, explique les premières justifications données au déclenchement de ces gardes à vue. Cédric Jubillar conteste toute implication dans la disparition de son épouse. Il va être mis en examen pour "homicide aggravé sur conjoint" et placé en détention provisoire.

Nos invités

Ronan Folgoas, journaliste au Parisien
Me Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/