Le 16 juin 2021, les gendarmes de la section de recherches de Toulouse se postent aux abord d'une maison en construction à la sortie d'Albi (Tarn). Ils attendent l'arrivée de Cédric Jubillar, 33 ans. Il est soupçonné d'être derrière la disparition de son épouse Delphine Jubillar, le 16 décembre 2020. Il a une nouvelle compagne depuis quelques semaines.
Après 6 mois d'enquête et de questions, Cédric Jubillar, est placé en garde à vue à la section de recherches de Toulouse. Les deux juges chargés de l'instruction pensent disposer d'assez d'éléments pour le mettre devant ses contradictions et le faire craquer. Sa mère et son beau-père sont également placés en garde à vue.
Le 17 juin 2021, le procureur de Toulouse, Dominique Alzéari, explique les premières justifications données au déclenchement de ces gardes à vue. Cédric Jubillar conteste toute implication dans la disparition de son épouse. Il va être mis en examen pour "homicide aggravé sur conjoint" et placé en détention provisoire.
Ronan Folgoas, journaliste au Parisien
Me Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte