1 min de lecture Mineurs

Le curé d'Uruffe, un diable assassin

PODCAST - En décembre 1956, le curé d'Uruffe, Guy Desnoyers, tue sa maîtresse de 19 ans, enceinte de 8 mois avant de l'éventrer et de défigurer l'enfant qu'elle portait.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'INTÉGRALE - Le curé d'Uruffe : un prêtre assassin Crédit Image : AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 3 décembre 1956, Régine Fays, 19 ans, va faire quelques courses à l'épicerie d'Uruffe, un petit village de Meurthe-et-Moselle. Vers 17 heures, elle quitte le village à pied. Ses parents et ses quatre frères et sœurs l'attendent pour dîner, mais elle n'arrive pas. Ses parents s'inquiètent parce que la jeune fille est enceinte de huit mois

Elle refuse de donner le nom du père de l'enfant. Seul le curé d'Uruffe, Guy Desnoyers, un ami de la famille, avait été mis dans la confidence par la jeune fille. Il avait confié aux parents de Régine connaître l'identité du père mais ne pouvait pas révéler son nom. Il précise même qu'il s'agit d'un mauvais garçon, qui refuse de reconnaître sa progéniture et qu'il s'est engagé dans l'armée pour partir en Algérie. Les parents de Régine craignent que toute cette histoire pousse leur fille à s'enfuir, voire se suicider.

Dans les heures qui suivent la disparition de Régine, quelques hommes battent la campagne à sa recherche. Le maire d'Uruffe a prévenu le curé qui, ce soir-là, dîne chez son frère à 35 kilomètres de là. Ils rentrent immédiatement pour participer aux recherches. Mais aucune trace de la jeune fille.

Le lendemain matin, le père Desnoyers découvre le cadavre de Régine à quelques kilomètres du village, sur une petite route isolée. Il prévient rapidement le maire. Régine Fays gît dans le fossé. Elle a été tuée d'une balle dans la nuque puis a été éventrée avec un couteau. L'enfant qu'elle portait a été sorti de son ventre, puis défiguré. Les enquêteurs vont vite découvrir quelques indices troublants et un coupable va sortir du lot : le curé lui-même.

Notre invité

À lire aussi
dealer
Air Cocaïne : exfiltration secrète en pleine mer

Arnaud Zuck, avocat et auteur du livre "L'aube du diable" aux éditions ex-aequo.

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Mineurs Couple Amour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants