1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La disparition de la famille Godard : 22 ans de mystère
1 min de lecture

La disparition de la famille Godard : 22 ans de mystère

PODCAST - Le 1er septembre 1999, la famille Godard disparaît lors d'un voyage en voilier. Une famille décimée sans savoir réellement ce qui s'est passé. La vérité peut-elle encore jaillir ?

Un écran d'ordinateur affiche dans les locaux du siège d'Interpol, le 03 mars 2000 à Lyon, le portrait et la fiche de recherches du médecin français disparu depuis septembre 1999 avec sa famille, Yves Godard.
Un écran d'ordinateur affiche dans les locaux du siège d'Interpol, le 03 mars 2000 à Lyon, le portrait et la fiche de recherches du médecin français disparu depuis septembre 1999 avec sa famille, Yves Godard.
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
L'ENQUÊTE - La disparition de la famille Godard : 22 ans de mystère
15:22
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 5 septembre 1999, au large de l'île de Batz, un pêcheur aperçoit une embarcation qui dérive sur la Manche. Le chalutier l'accoste et découvre l'annexe d'un voilier qui s'appelle Le Nick. L'annexe est en bon état, comme si l'embarcation avait été volontairement abandonnée sur la mer calme. A l'intérieur, il est retrouvé dans la poche d'une veste roulée en boule au fond du bateau, un chéquier appartenant à un homme nommé Yves Godard.

Il s'agit d'un médecin vivant dans le Calvados. Il a pris la barre du Nick, le 1er septembre à Saint Malo. Il devait d'ailleurs être restitué au magasin de location le 5 septembre. L'hypothèse d'un accident de mer est aussitôt envisagé. Une enquête pour "disparition inquiétante" est déclenchée.

Le combi Volkswagen blanc du Dr Godard se trouve sur le parking du port de Saint Malo. Les gendarmes y retrouvent une compresse tachée de sang et une trousse médicale qui renferme des ampoules de morphine. Ils s'aperçoivent également que la moquette du véhicule est tâchée de sang. Ce qui ressemblait jusque là à une balade en mer qui aurait viré au drame, a tout d'une affaire criminelle

Nos invités

Thierry Lezeau, directeur d’enquête
Me Jean de Mézerac, avocat de la famille de Marie France Godard
Romain Gubert, grand reporter au Point, qui a participé à la rédaction du dossier-enquête publié cet été (toujours disponible en ligne)

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/