1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d'Émile : une information judiciaire ouverte par le parquet
2 min de lecture

Disparition d'Émile : une information judiciaire ouverte par le parquet

Le parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire à la suite de la disparition du petit Émile, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Des volontaires organisent des battues pour retrouver le petit Emile, disparu depuis deux jours.
Crédit : Etienne Baudu/RTL
Julien Ricotta - édité par AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet a ouvert une information judiciaire suite à la disparition du petit Émile, dans les Alpes-de-Haute-Provence, toujours pour recherche des causes de disparition inquiétante. Deux juges d'instruction du pôle d'Aix-en-Provence ont été saisies de ce dossier, précise Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains, dans un communiqué. Aperçu pour la dernière fois le samedi 8 juillet dans une ruelle du hameau du Haut-Vernet, 25 habitants, le petit garçon de deux ans et demi est toujours introuvable. 

Et rien, jusqu'ici, ne permet d'expliquer sa disparition. "Toutes les pistes restent envisagées, aucune n'étant ni exclue ni privilégiée", a déclaré le procureur de la République, qui a évoqué "la complexité de l'affaire". Plusieurs "levées de doutes" ont été faites ce week-end, comme cette odeur suspecte décelée près du hameau, ou ce feu signalé en altitude près d'une cabane d'alpage. 

Un minutieux travail d'analyse

Comme l'avait précisé le procureur de Digne-les-Bains vendredi, l'enquête de terrain est désormais presque terminée. Les enquêteurs font désormais fac à un minutieux travail d'analyse des données recueillies pendant la première semaine. Ils devront passer au crible les 1.200 appels passés à la ligne téléphonique dédiée ou encore la masse considérable d'informations concernant la téléphonie de toutes les personnes ayant "borné" vers le Haut-Vernet samedi.

À écouter aussi

Dans le hameau, rattaché au village du Vernet, les 30 maisons ont d'ores et déjà été fouillées. Tous les habitants ont également été interrogés et  tous les véhicules visités. Au total, 97 hectares de champs, de bois ou de terrains escarpés ont été "minutieusement" inspectés. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte