Un faux élan de solidarité. Selon Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains, plusieurs cagnottes en ligne ont été lancées, une semaine après la disparition du petit Émile. Ces tirelires ont été orchestrées par des escrocs qui tentent de profiter du drame.
L'une d'entre elles, mise sur pied sur le site participatif Leetchi, a été lancée pour "aider la famille". Pour l'instant, elle n'a pas récolté un seul euro. Le procureur assure que ces inconnus n'ont aucun lien avec l'enfant. Il s'en est assuré lui-même en se rendant auprès de la famille dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).
La famille lui a confirmé qu'elle n'était pas à l'origine de ces cagnottes en ligne. Le procureur est donc monté au créneau et envisage d'ouvrir plusieurs enquêtes pour escroquerie. Il a tenu à rappeler qu'une escroquerie est punissable d'une peine de cinq ans d'emprisonnement.
14-juillet - Du calme pour la Fête nationale. Aucun heurt notable n'est à déplorer en marge des festivités, 45.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés.
Justice - Benjamin Mendy, ancien international français, a été déclaré non-coupable de viol et de tentative de viol par la justice britannique.
Tour de France - Le Polonais Michal Kwiatkowski a remporté la 13 étape de la Grande Boucle. Tadej Pogacar est parvenu à reprendre du temps à l'actuel maillot jaune, Jonas Vingegaard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte