1 min de lecture

Disparition d'Émile : de fausses cagnottes circulent, avertit le parquet

Les proches du petit Émile, porté disparu depuis samedi 8 juillet au Haut-Vernet, ont constaté l'ouverture de cagnottes à leur nom, ou à celui du petit-garçon. Le procureur de la République a tenu à souligner qu'ils n'en sont pas à l'origine.

Les recherches pour retrouver le petit Émile, 2 ans et demi, dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)

Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Six jours après la disparition du petit-garçon de deux ans et demi, aperçu pour la dernière fois samedi 8 juillet dans le village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), où résident ses grand-parents, de fausses cagnottes ont été ouvertes à son nom, ou celui de sa famille. Une alerte du parquet relayée par l'AFP ce vendredi 14 juillet.

"La famille d'Émile a constaté que des cagnottes avaient été ouvertes au nom de leur enfant ou au nom de la famille (…) et elle tient à préciser qu'elle n'en est pas à l'origine", a expliqué le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, en menaçant d'ouvrir une enquête pour escroquerie si celles-ci n'étaient pas fermées. Et de rappeler que l'escroquerie est punissable d'une peine de prison de cinq ans

Le hameau du Haut-Vernet où réside la famille de l'enfant est toujours interdit au public, et ce jusqu'à lundi, à la suite d'un arrêté pris par le maire du Vernet, le village de 125 habitants dont dépend Le Haut Vernet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info