Six jours après la disparition du petit-garçon de deux ans et demi, aperçu pour la dernière fois samedi 8 juillet dans le village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), où résident ses grand-parents, de fausses cagnottes ont été ouvertes à son nom, ou celui de sa famille. Une alerte du parquet relayée par l'AFP ce vendredi 14 juillet.
"La famille d'Émile a constaté que des cagnottes avaient été ouvertes au nom de leur enfant ou au nom de la famille (…) et elle tient à préciser qu'elle n'en est pas à l'origine", a expliqué le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, en menaçant d'ouvrir une enquête pour escroquerie si celles-ci n'étaient pas fermées. Et de rappeler que l'escroquerie est punissable d'une peine de prison de cinq ans.
Le hameau du Haut-Vernet où réside la famille de l'enfant est toujours interdit au public, et ce jusqu'à lundi, à la suite d'un arrêté pris par le maire du Vernet, le village de 125 habitants dont dépend Le Haut Vernet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte