2 min de lecture
Opération de ratissage par une cinquantaine de militaires sur l'une des zones de Haut-Vernet pour retrouver le petit Émile.
Crédit : Simon Marseille/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Émile, deux ans et demi, a disparu samedi 8 juillet dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. Malgré le dispositif exceptionnel déployé, le petit garçon reste introuvable.
Dans ce village, tout le monde a aperçu les parents au moins une fois à la piscine, au centre équestre ou bien au traditionnel concert qu'ils organisent chaque été à l'église. Marie, la mère d'Émile, Bathilde, Victor, Cassien et les cinq autres oncles et tantes du garçonnet ont l'habitude d'entonner des chants grégoriens devant l'autel.
Flute, violon, piano, "ils jouent tous d'un instrument", raconte une voisine. "Une famille très, très intelligente", a insisté une autre habitante, rappelant que le grand-père est ostéopathe, l'une des tantes âgée de 22 ans est comptable, un des oncles a fait une classe préparatoire. "C'est un clan", a concédé cette riveraine. "L'été, parfois, on fait des grillades entre voisins, mais ils ne sont jamais descendus avec nous".
La grand-mère d'Émile, Anne, est mère au foyer. C'est elle qui a fait l'instruction de ses enfants à la maison. Une famille que le maire souhaite préserver le temps de l'enquête.
14 juillet - Avec un dispositif de sécurité renforcé, dans la continuité de celui mis en place lors des émeutes, le gouvernement joue la carte de la prudence pour les festivités du 14 juillet.
Guerre en Ukraine - Affirmant que son homologue russe avait "déjà perdu la guerre", Joe Biden est convaincu que Vladimir Poutine va finir par négocier, face à la contre-offensive ukrainienne.
Faits divers - Père d'une petite fille avec qui il voyageait à bord du TGV Annecy-Paris ce jeudi 13 juillet, Christophe a accepté de revenir pour RTL sur l'interpellation du forcené à l'origine du coup de feu tiré à bord du train.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte